Conditions Générales de vente

Modalités d’envoi

Astro-Nature Inc. choisira le prestataire le plus adapté pour l’envoi de votre achat. Généralement, Poste Canada aura à charge l’envoi des paquets dans la limite de taille et de poids pris en charge par ses services. Les envois exceptionnels de par le volume ou le poids, feront l’objet d’une consultation avec le client afin de définir les meilleures options. Les envois postaux par enveloppe simple, lorsque ceux-ci sont possibles et proposés lors du processus de vente, ne peuvent pas faire l’objet d’un suivi par numéro comme certains paquets. Aucune information de suivi n’est disponible et aucun recours n’est possible en cas de perte ou de vol auprès de Poste Canada. Nous proposons toujours une solution d’envoi avec numéro de suivi.
Il est de la responsabilité du client de choisir le mode d’envoi adéquat pour la marchandise commandée avec les services associés comme le numéro de suivi et l’assurance en cas de perte ou de vol. Le choix d’un envoi par enveloppe se fait sous l’entière responsabilité du client et les conséquences qui en découlent, comme l’impossibilité d’un recours auprès de Poste Canada en cas de perte ou de vol, ne peuvent être imputées à Astro-Nature Inc.
Astro-Nature Inc. ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte ou de vol d’un envoi sans numéro de suivi par Canada Poste et ne pourra procéder à aucun remboursement.
Les frais d’envoi ne sont pas remboursables en cas de retour ainsi que les frais engagés pour retourner la marchandise.

Les envois internationaux sont possibles, veuillez nous contacter si vous vivez en dehors du Canada, pour avoir une estimation précise des frais d’envoi.

Retours

Astro-Nature autorise les retours dans les 7 jours suivant la réception de votre produit (numéro de suivi du colis faisant foi). Vous pouvez retourner un produit dans son emballage d’origine et JAMAIS UTILISÉ, pour ce faire, vous devez nous contacter afin d’obtenir un numéro de retour. AUCUN PRODUIT ne sera accepté s’il est renvoyé sans le numéro de retour. Les frais de retour sont à la charge du client. À réception du produit et après inspection, Astro-Nature Inc. va évaluer le montant des frais de reconditionnement si le produit n’est pas reçu dans son état PARFAITEMENT original et ne peut plus être vendu comme neuf. Les frais de reconditionnement MINIMUM s’élèvent à 25% du prix du produit.

La valeur du produit, excluant les frais d’envoi aussi bien aller que retour et déduction faite d’éventuels frais de reconditionnement, vous sera restituée sous forme de CRÉDIT À LA BOUTIQUE ou en BON D’ACHAT. Le bon d’achat, s’il a été choisi, vous parviendra dans les 7 à 10 jours suivant la réception du produit retourné. Il vous est conseillé de renvoyer tout produit avec un numéro de suivi et une assurance car toute perte par les services d’envoi ne peut être imputée à Astro-Nature Inc. et les démarches nécessaires à la recherche du colis sont à la charge de l’expéditeur.

Garantie

Tous nos produits bénéficient d’une garantie d’une année minimum sauf exception (consommables, batteries, etc. ) et parfois plus selon les fabricants (par exemple Celestron offre une garantie de 2ans sur beaucoup de ses produits). La loi du Québec sur les garanties s’applique à tout achat fait chez Astro-Nature Inc. En cas de défaillance, Astro-Nature Inc. se chargera de donner le service de réparation ou d’échange du produit. AUCUN CRÉDIT ne sera fait sur un produit sauf si celui-ci n’est ni remplaçable par identique ou équivalent, ni réparable, selon les conditions légales en vigueur au Québec.

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION

Du LUNDI AU VENDREDI

Nous répondons à vos courriels ou message texte ou vocal rapidement entre 10h et 17h.

SAMEDI

10:00 ~ 15.00
SUR RENDEZ-VOUS